Cinq femmes ingénieures et/ou cheffes d’entreprise vantent les mérites des parcours scientifiques à une centaine de jeunes lycéennes de Guyancourt (78).

Abonnez-vous

Code F, une initiative du Medef pour féminiser les métiers de la tech

Code F, pour Code Femmes, est un réseau de 1300 femmes exerçant des métiers scientifiques, techniques et technologiques, se proposant de témoigner auprès de classes de collèges et lycées pour susciter des vocations de jeunes filles vers ces carrières partout en France. Le lycée Villaroy de Guyancourt (Yvelines) en a eu la primeur. 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 12 février 2026.

Une leçon de vie, de motivation et d’engagement, c’est ce que la centaine de jeunes (majoritairement des filles) du lycée De Villaroy de Guyancourt (Yvelines), ont pu recevoir, le 10 février, de la part de 5 femmes ingénieurs ou en passe de l’être, engagées dans des métiers techniques et souvent exerçant des responsabilités de chef d’entreprise. Ces cinq femmes sont intervenues et dans le cadre du déploiement de l’initiative Code F, pour Code Femmes, lancée en octobre 2025 par le Medef, et à l’occasion de la « Journée internationale des femmes et des filles de science des Nations Unies »…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —