Le réseau mondial pour l'apprentissage, présidé pour la France par Christophe Catoir (Adecco) vient d'accueillir trois acteurs majeurs de la formation et de l'accompagnement des jeunes.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Début octobre, le GAN (Global Apprenticeship Network) France, un réseau mondial pour l’apprentissage a accueilli dans son réseau France, trois nouveaux membres. Le groupe Nestlé, OpenClassrooms, le spécialiste des formations diplômantes 100% en ligne et WorldSkills France, l’antenne française de la compétition internationale des métiers WolrdSkills, organisée tous les 2 ans dans un pays du monde. Aider les plus jeunes à s’orienter et à se former « L’engagement pour l’emploi des jeunes est une de nos priorités au sein du GAN. Les entreprises qui viennent de nous rejoindre vont apporter une connaissance et une expérience solide pour aider les plus…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
Le 1er mars 2026, Centre Inffo fêtait ses 50 ans... Depuis ce mercredi 8 juillet 2026, après un-demi-siècle de loyaux services, Centre Inffo est officiellement en instance de liquidation judiciaire.
Au 1er janvier 2026, Centre Inffo a perdu sa qualité d’association sous tutelle du Ministère du travail avec la suppression de la subvention pour service public. Ce changement radical a bouleversé l’équilibre économique, dans un contexte déjà fragile, et l’avenir de la Maison.
Dans ce nouveau cadre, les collaborateurs et la direction ont mis les bouchées doubles pour faire aboutir un plan de continuation, par la réalisation de nouveaux projets et la création de services permettant à l’écosystème de la formation professionnelle de prospérer avec l’appui de Centre Inffo.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien sans faille, mais aussi pour votre confiance en notre expertise juridique, régionale et européenne.
Grâce à VOUS, nous sommes devenus LA référence en termes d’informations sur la formation professionnelle.
Grâce à VOUS, nous avons marqué 50 ans d’histoire avec les Fiches pratiques du droit de la formation, les Inffo Formation, le Quotidien, les accompagnements et formations, mais aussi et surtout, notre événement phare, l’Université d’Hiver de la Formation professionnelle.
Durant ces derniers mois, nous avons constaté le fort attachement de la communauté de la Formation Professionnelle à notre Maison et ses salariés. Nous vous remercions de votre soutien.
Le prononcé officiel sera publié le 16 juillet prochain.
Pour toute question relative aux formations de rentrée, aux remboursements, aux accompagnements, etc., contactez le mandataire judiciaire en charge de la liquidation, le cabinet ASTEREN à l’adresse suivante : idf@asteren.fr