Chez Téléperformance, la formation au travail à distance s'inscrit dans une réinvention de l'entreprise

Après s'être réorganisée en urgence pour déployer le télétravail et la formation à distance au sein de ses équipes, Téléperformance France forme ses managers à ces nouvelles modalités et réadapte en conséquence tous les modules de ses parcours.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 15 novembre 2021.

Au plus fort de la pandémie, 85 % des personnes employées par l’entreprise de gestion de centres d’appels Téléperformance ont travaillé à distance en France. Pourtant, avant, le télétravail n’existait pas dans cette branche, sauf de façon marginale pour des fonctions support. « Il était prétendument impossible parce que les contraintes techniques étaient trop fortes, que nos clients ne le voulaient pas…, se souvient Sandrine Wetter, la directrice des ressources humaines. Mais 85 % de nos salariés en télétravail, ça nous a obligé à nous réinventer ! » Réinventer les formations des formateurs Téléperformance France a déjà l'habitude de former à…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —