Conduite de ligne de production industrielle : l’industrie agro-alimentaire, le Greta des Côtes-d’Armor et la Région Bretagne s’associent

Le centre de formation aux métiers de l’agroalimentaire (CFMA), et le Greta-CFA des Côtes d’Armor se sont associés pour lancer une formation certifiante à Lamballe, en janvier 2022. À la clé, un titre de conducteur d’installations et de machines automatisées ou de technicien de production industrielle.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 10 novembre 2021.

Le CFMA a été créé fin 2020, explique sa responsable, Marielle Gallouët, par le groupe agro-industriel Cooperl, « pour répondre à un besoin en développement des compétences des salariés du groupe, mais aussi du territoire et des exploitants agricoles. Notre objectif est de proposer des formations correspondant aux besoins de l'industrie agroalimentaire et de l'élevage porcin aujourd'hui. » En l'espèce, malgré une forte offre d'emplois dans le département en matière de conduite de ligne industrielle, il existe une pénurie de main d'œuvre. Chargée de la communication du Greta des Côtes-d'Armor, Charlotte Boillod rappelle qu'« il existe une soixantaine d'offres d'emploi de pilote de…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur