Constructys a financé plus de 58 000 contrats d'apprentissage en 2020
Les entreprises du secteur de la construction ont continué à investir dans l'apprentissage en 2020 malgré la crise sanitaire. Cet essor de l'apprentissage s'est fait au détriment des contrats de professionnalisation, selon le bilan dressé par l'opérateur de compétences Constructys.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
2020 aura été un bon cru pour l’apprentissage dans le secteur de la construction. Au cours de cette année charnière pour les opérateurs de compétences, désormais chargés du financement de l’apprentissage, Constructys a dépassé le cap des 50 700 contrats fixé dans le cadre de sa convention d’objectifs et de moyens. Au total, ses services ont financé 58 467 contrats en 2020. Baisse de 37% des contrats de professionnalisation Cette dynamique, soutenue par les aides au recrutement mises en place par l’État et le plan d’accompagnement à la relance déployé par l’opérateur de compétences, n’a pas profité à toutes les…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
Le 1er mars 2026, Centre Inffo fêtait ses 50 ans... Depuis ce mercredi 8 juillet 2026, après un-demi-siècle de loyaux services, Centre Inffo est officiellement en instance de liquidation judiciaire.
Au 1er janvier 2026, Centre Inffo a perdu sa qualité d’association sous tutelle du Ministère du travail avec la suppression de la subvention pour service public. Ce changement radical a bouleversé l’équilibre économique, dans un contexte déjà fragile, et l’avenir de la Maison.
Dans ce nouveau cadre, les collaborateurs et la direction ont mis les bouchées doubles pour faire aboutir un plan de continuation, par la réalisation de nouveaux projets et la création de services permettant à l’écosystème de la formation professionnelle de prospérer avec l’appui de Centre Inffo.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien sans faille, mais aussi pour votre confiance en notre expertise juridique, régionale et européenne.
Grâce à VOUS, nous sommes devenus LA référence en termes d’informations sur la formation professionnelle.
Grâce à VOUS, nous avons marqué 50 ans d’histoire avec les Fiches pratiques du droit de la formation, les Inffo Formation, le Quotidien, les accompagnements et formations, mais aussi et surtout, notre événement phare, l’Université d’Hiver de la Formation professionnelle.
Durant ces derniers mois, nous avons constaté le fort attachement de la communauté de la Formation Professionnelle à notre Maison et ses salariés. Nous vous remercions de votre soutien.
Le prononcé officiel sera publié le 16 juillet prochain.
Pour toute question relative aux formations de rentrée, aux remboursements, aux accompagnements, etc., contactez le mandataire judiciaire en charge de la liquidation, le cabinet ASTEREN à l’adresse suivante : idf@asteren.fr