Constructys lance son espace tutoral

Constructys, opérateur de compétences de la construction, déploie un espace tutoral en ligne pour former, accompagner et fédérer les tuteurs de ses entreprises adhérentes.

Par - Le 03 novembre 2021.

Avec son « Espace tutoral by Constructys », l’Opco de la construction offre un nouveau service en ligne aux tuteurs et maîtres d’apprentissage de ses entreprises adhérentes. De quoi « s’informer s’outiller, se former et échanger. »

Comment recruter un alternant, assurer son intégration et son suivi ? Comment assurer la transmission des savoir-faire et l’évaluation des apprentissages ? Comment recadrer de manière positive et permettre le partage d’expériences et de bonnes pratiques ? Autant de questions qui trouvent leurs réponses sur Espace Tutoral et qui s’inscrivent dans l’engagement de l’Opco à diminuer le risque de ruptures de contrat en alternance.

En libre consultation après inscription, un centre de ressources pédagogiques dédiées propose aux tuteurs des fiches pratiques, des infographies, des dossiers thématiques et des vidéos. Un forum de discussion modéré par la cellule tutorale du Cafoc de Bourgogne-Franche-Comté leur permet également d’échanger et de partager des documents.

Pour accéder au service Espace tutoral by Constructys, inscrivez-vous sur le site dédié :  https://espace-tutoral.constructys.fr/

 

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur