Photo d'Olivier Dussopt, ministre du travail, du plein emploi et de l'insertion, entouré de participantes à l'atelier Talent'Elles, lors de l'inauguration du Village des Solutions Manu'Village (Vénissieux, 22 septembre 2022)

Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, entouré de participantes à l’atelier Talent’Elles, lors de l’inauguration du Village des solutions Manu’Village (Vénissieux, 22 septembre 2022).

Abonnez-vous

Manu’Village, un tiers-lieu à destination des publics éloignés

Le ministre du Travail, la direction nationale de l’Afpa, les élus; ils étaient tous présents jeudi 22 septembre pour inaugurer Manu’Village, le Village des solutions créé par l’Afpa et ses partenaires à Vénissieux (Rhône). Retour sur un aménagement territorial qui illustre la transformation radicale de l’établissement public.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 28 septembre 2022.

« Espace d’émancipation à valeur sociale augmentée », c’est ainsi que se définit Manu’Village, l'un des seize « village des solutions » déployés par l'Afpa. Implanté en lisière du QPV (quartier prioritaire) Minguettes Clochettes à Vénissieux (Rhône), cet espace inscrit dans le tissu industriel local réunit une communauté de près de 50 partenaires de la formation, de l’accompagnement, de la santé, de la culture, du bien-être, de l’insertion et de l’entrepreneuriat. Pour ses acteurs, c’est un « hub de mise en réseau métropolitain et de gouvernance collaborative », dixit Séverine Hemain, vice-présidente de la métropole en charge de l’insertion et du plan pauvreté, qui constitue…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également