Former ses équipes en utilisant la réalité virtuelle. C’est le pari engagé et réussi par l’enseigne de supermarchés Franprix (Groupe Casino) qui compte 9500 collaborateurs et 450 magasins en France et qui réalise plus de 3000 recrutements par an. « Nous souhaitions proposer une formation digitale aussi efficace qu’une formation en présentiel. L’objectif était de refléter au mieux la réalité de nos magasins en utilisant une approche ludique et pédagogique pour l’apprenant », explique Jonathan Goldfarb, directeur du recrutement et de la formation de l’enseigne dont 90% des points de vente sont situés en Ile de France. Directement opérationnels L’outil élaboré…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.