Franprix forme ses nouveaux collaborateurs via une démarche immersive

L'enseigne de supermarchés a mis en place un dispositif virtuel ludique pour sensibiliser ses collaborateurs à la réalité de ses magasins.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 13 janvier 2022.

Former ses équipes en utilisant la réalité virtuelle. C’est le pari engagé et réussi par l’enseigne de supermarchés Franprix (Groupe Casino) qui compte 9500 collaborateurs et 450 magasins en France et qui réalise plus de 3000 recrutements par an. « Nous souhaitions proposer une formation digitale aussi efficace qu’une formation en présentiel. L’objectif était de refléter au mieux la réalité de nos magasins en utilisant une approche ludique et pédagogique pour l’apprenant », explique Jonathan Goldfarb, directeur du recrutement et de la formation de l’enseigne dont 90% des points de vente sont situés en Ile de France. Directement opérationnels L’outil élaboré…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —