de gauche à droite : Marlène Cappelle déléguée générale de Cheops, Jean-Pierre Benazet, président de Cheops et Isabelle Faure, directrice de programme rapprochement Pôle emploi Cap emploi.

Abonnez-vous

Handicap : Cap emploi relève « des indicateurs encourageants » en 2021

Représentant les 98 Cap emploi sur le territoire français, Cheops (Conseil national handicap et emploi des organismes de placement spécialisés) a présenté le bilan de l’activité du réseau en 2021 jeudi 19 mai à Paris. Il en ressort une augmentation de 9,5 % des retours à l’emploi des personnes handicapées par rapport à 2020, un taux d’accès à l’emploi de 42,9 % en progression de 8 points et un recul de 6 % du nombre de demandeurs d’emploi de longue durée.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 23 mai 2022.

Ce bilan est issu d’un contexte nouveau dans le service public de l’emploi, avec le rapprochement avec Pôle emploi entamé en 2018, comme le rappelle Isabelle Faure, directrice de programme rapprochement Pôle emploi Cap emploi : « Le principe est d’améliorer l’accès ou le retour à l’emploi des personnes en situation de handicap, en évitant qu’elles soient ballotées de service en service, sans forcément bénéficier de l’accompagnement adéquate ». Ainsi, le réseau généraliste de Pôle emploi et l’expertise de Cap emploi ont permis de proposer une offre de service intégrée avec le LUA (lieu unique d’accompagnement), qui existe désormais dans 92% des agences…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également