Les délégations franciliennes de l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) et de l’Opco EP (entreprises de proximité) signent la convention. © Julien Viaud

Abonnez-vous

Handicap : professionnaliser les conseils aux entreprises

Les délégations franciliennes de l'Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) et de l'Opco EP (entreprises de proximité) viennent de signer une convention. Objectifs : renforcer l'expertise sur la question du handicap des professionnels des organismes de formation, de l'Opco et poursuivre la mobilisation des entreprises.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 01 juin 2022.

Développer l’alternance et faciliter les transitions professionnelles pour simplifier l’accès à la formation des personnes handicapées. Voilà l’un des objectifs concrets et premiers de la convention que viennent de signer les délégations franciliennes de l’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) et de l’Opco EP (Entreprises de proximité). Elle couvre les années 2022 et 2023 et offre une déclinaison locale de la convention nationale signée entre les deux organismes. Pour atteindre cet objectif, les deux partenaires entendent s’assurer de la professionnalisation des acteurs, à commencer par les organismes de formation et les centres de formation…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —