Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels auprès du ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion et du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels auprès du ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion et du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. © Antoine Lamielle

Abonnez-vous

Carole Grandjean lance une concertation sur les lycées professionnels

Les quatre groupes de travail installés vendredi 21 octobre par la ministre déléguée à l’enseignement et à la formation professionnels, Carole Grandjean, ont pour mission de lancer des réflexions sur le lycée professionnel et de proposer des pistes de réforme. Le développement de l’apprentissage au sein des lycées professionnels fait partie des sujets qui seront abordés.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 24 octobre 2022.

Lutter contre le décrochage, améliorer l’insertion professionnelle, sécuriser les poursuites d’études et donner des marges de manœuvre aux établissements tout en conservant le caractère national des diplômes : ces sujets sont à l’ordre du jour des quatre groupes de travail chargés de plancher sur la réforme du lycée professionnel. Lancée vendredi 21 octobre par Carole Grandjean, ministre déléguée à l’enseignement et à la formation professionnels, cette phase de concertation, qui se déroule jusqu’à mi-décembre, vise à faire émerger des propositions pour bâtir « le lycée professionnel de demain ». La réforme n'est pas encore écrite Car à ce stade, « rien n’est écrit »…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également

Dalloz