Clément Caubel, directeur associé, et Stéphanie de Chalvron, responsable des données, présentent l'observatoire dynamique de Humans Matter, lors du salon Learning Technologies 2022, à Paris

Clément Caubel, directeur associé, et Stéphanie de Chalvron, responsable des données, présentent l’observatoire dynamique de Humans Matter – Learning Technologies 2022 (Paris)

Abonnez-vous

L’« observatoire dynamique » de Humans Matter

Avec son « observatoire dynamique » présenté au salon Learning Technologies (Paris, 18 et 19 mai 2022), Humans Matter propose une plateforme de mesure et de développement de la capacité d’agir. Explications.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 31 mai 2022.

A minima outil de calcul de retour sur investissement ou de mesure d’impact de la formation, l’ « observatoire dynamique » développé par Humans Matter est aussi et surtout une démarche qui permet de mieux comprendre les ressorts du développement de la capacité d’agir des individus et des collectifs. Selon Clément Caubel, directeur associé, celle-ci repose sur trois facteurs essentiels. D’abord, l’ « agentivité », qui est la tendance à se sentir auteur et en contrôle de ce que l’on fait. Ensuite, le « sentiment d’efficacité personnelle[[Concept développé par le psychologue canadien Albert Bandura (1925-2021).]] », qui traduit notre croyance en notre capacité d’action et d’impact ; enfin,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également