Le 6 septembre 2022, Laurent Giovachini, président de la Fédération Syntec a présenté à Carole Grandjean, ministre déléguée à l’Enseignement et à la Formation professionnels, les 15 propositions et 7 engagements en faveur des compétences. (Crédit photo : Syntec)

Abonnez-vous

La Fédération Syntec s'engage pour relever le défi des compétences

Les entreprises du conseil, du numérique, de l'ingénierie, de l'événementiel et de la formation professionnelle réunies au sein de la Fédération Syntec avancent 15 propositions pour résoudre les tensions de recrutement et adapter les compétences aux métiers de demain.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 07 septembre 2022.

Présentées à Carole Grandjean, ministre déléguée à l’Enseignement et à la formation professionnels, mardi 6 septembre, ces préconisations concernent la formation professionnelle mais aussi l’éducation et l’orientation. Et pour témoigner de leur mobilisation, les membres de la Fédération formulent sept engagements en faveur des compétences pour 2025. Tensions du marché du travail Les secteurs du conseil, du numérique, de l’ingénierie, de l’événementiel et de la formation professionnelle ne sont pas épargnés par les tensions du marché du travail. La filière qui compte 90 000 entreprises et 1,2 million de salariés affiche 50 000 créations d’emplois par an, un chiffre en…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —