Laure Coudret-Laut, directrice de l’agence Erasmus+ France Éducation Formation. Elle quitte ses fonctions le 1er juillet 2022.

Abonnez-vous

Laure Coudret-Laut, six ans d’engagement pour le programme Erasmus+

Après six ans à la tête de l’agence Erasmus+ emploi formation, Laure Coudret-Laut fait valoir ses droits à la retraite le 1er juillet 2022. L’occasion de revenir sur six années de transformation et d’agrandissement de l’agence, passée de 90 salariés en 2016 à 150 en 2022.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 29 juin 2022.

La période 2014-2020, au cours de laquelle Laure Coudret-Laut a débuté son mandat a été celle de la transformation, puisque c’est la première du rapprochement entre les anciens programmes européens d’échanges pour l’enseignement scolaire, l’enseignement et la formation professionnels, l’éducation des adultes, la jeunesse et le sport. Bonne conjonction Sur la question particulière de la formation professionnelle, Laure Coudret-Laut salue « la bonne conjonction » entre les politiques européennes et nationales avec, en France, la loi de 2018 sur le choix de son avenir professionnel. « L’agence a tissé un lien fort avec tous les acteurs. Nous avons amplifié le mouvement, et avec…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également