Les diplômes de l’Éducation nationale et du sanitaire et social dominent la VAE en Auvergne-Rhône-Alpes (Via Compétences)

La mission de cellule régionale en validation des acquis de l’expérience (VAE) du Carif-Oref auverhônalpin Via Compétences présente le bilan 2020. Zoom sur les certifications les plus recherchées, le profil des candidats et leurs résultats.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 04 janvier 2022.

Selon les données 2020 compilées par Via Compétences, ce sont les diplômes de l’Éducation nationale et du sanitaire et social qui sont les plus demandés en Auvergne-Rhône-Alpes. En tête avec 43 % des demandes, l’Éducation nationale recule cependant de 10 points par rapport à 2019. Suit le sanitaire et social avec 34 % des demandes, en hausse de 5 points. Le top 3 des certifications les plus demandées sont le diplôme d’État d’éducateur spécialisé (553), le diplôme d’État d’aide-soignant (503) et le CAP Accompagnant éducatif petite enfance (250). Recevabilité Parmi les 6679 personnes qui ont déposé un dossier de recevabilité, près de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également