Les diplômes de l’Éducation nationale et du sanitaire et social dominent la VAE en Auvergne-Rhône-Alpes (Via Compétences)

La mission de cellule régionale en validation des acquis de l’expérience (VAE) du Carif-Oref auverhônalpin Via Compétences présente le bilan 2020. Zoom sur les certifications les plus recherchées, le profil des candidats et leurs résultats.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 04 janvier 2022.

Selon les données 2020 compilées par Via Compétences, ce sont les diplômes de l’Éducation nationale et du sanitaire et social qui sont les plus demandés en Auvergne-Rhône-Alpes. En tête avec 43 % des demandes, l’Éducation nationale recule cependant de 10 points par rapport à 2019. Suit le sanitaire et social avec 34 % des demandes, en hausse de 5 points. Le top 3 des certifications les plus demandées sont le diplôme d’État d’éducateur spécialisé (553), le diplôme d’État d’aide-soignant (503) et le CAP Accompagnant éducatif petite enfance (250). Recevabilité Parmi les 6679 personnes qui ont déposé un dossier de recevabilité, près de…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Advertisement