Pascale d’Artois, directrice générale de l’Afpa ; Alexandra Chambaz, directrice Lyon Métropole des centres Afpa de Saint-Priest et Vénissieux (Village des solutions Manu'Village, Vénissieux, 22 septembre 2022)

Pascale d’Artois, directrice générale de l’Afpa ; Alexandra Chambaz, directrice Lyon Métropole des centres Afpa de Saint-Priest et Vénissieux

Abonnez-vous

Les Villages des solutions : une réponse collective aux besoins territoriaux

L’Afpa qui avance toute seule, c’est fini. C’est désormais dans le cadre de ses Villages de solutions que l’opérateur de formation construit, à l’échelle des territoires et avec ses partenaires, une offre globale au service de l’inclusion sociale et de l’insertion professionnelle.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 29 septembre 2022.

Inauguré officiellement jeudi 22 septembre (notre article), le village des solutions Manu’Village a démarré son aventure en 2019 avec quatre premiers partenaires réunis autour du foncier et des plateaux techniques de l’Afpa Vénissieux. C’est aujourd’hui avec 45 partenaires qu’il rayonne à l’échelle de la métropole dans une dynamique de tiers-lieux de l’inclusion sociale et professionnelle. Retours en vidéo sur ces collectifs d’un nouveau genre qui dépassent la logique d’addition de prestations et caractérisent la stratégie d’innovation territoriale de l’Afpa. Manu’Village, un exemple de Village des Solutions Pascale d’Artois, directrice générale de l’Afpa, Florence Perrin, directrice Auvergne-Rhône-Alpes du développement à l’Afpa…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également