Éric Chevée, vice-président de la CPME, et Michel Beaugas, secrétaire confédéral en charge de l'emploi à Force ouvrière.

Éric Chevée, vice-président de la CPME, et Michel Beaugas, secrétaire confédéral en charge de l’emploi à Force ouvrière.

Abonnez-vous

Métiers 2030 : patronat et syndicats favorables à une stratégie commune

La première conférence des métiers et des compétences a réuni lors d’une de ses tables rondes huit porte-parole des organisations syndicales et patronales représentatives, mercredi 16 mars. Un point d’accord est apparu : la nécessité d’établir une vision prospective partagée et de s’appuyer largement sur la formation pour répondre aux enjeux de la transition économique, numérique et énergétique.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 23 mars 2022.

Comment construire ensemble une GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) de la nation ? C’était la question posée à l’ensemble des partenaires sociaux rassemblés à France stratégie mercredi 16 mars dernier. Successivement, chacun d’eux a développé ce qui lui semblait incontournable dans ce processus. Au fil des interventions, des points d’accord sont apparus. A commencer par le souhait de voir se dessiner une instance de concertation, quadripartite (organisations syndicales et patronales, Etat, régions) pour évaluer ceux des dispositifs de formation qui fonctionnent et ceux qui restent à améliorer. Mais aussi pour définir un « schéma prospectif sur un secteur donné »,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également