Le groupe NGE a pris contact avec des lycées professionnels, des CFA et des écoles d’ingénieurs pour promouvoir les métiers du BTP.

Abonnez-vous

NGE s’adresse aux acteurs de la formation pour promouvoir les métiers du BTP

Dans l’espoir de recruter les salariés lui faisant défaut, le groupe français de BTP a adressé une missive aux lycées professionnels, centres de formation d’apprentis (CFA) et écoles d’ingénieurs afin de faire connaître ses métiers.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 25 avril 2022.

Le groupe Nouvelles Générations d’Entrepreneurs (NGE), acteur du bâtiment et travaux publics, peine à grossir ses rangs. Pour 2022, le groupe ambitionne de recruter près de 4 000 nouveaux collaborateurs et 600 apprentis (ouvriers techniciens, encadrants intermédiaires, ingénieurs, etc.). En guise d’opération séduction, l’entreprise a choisi d’envoyer un courrier à 700 établissements - lycées professionnels, centres de formation d’apprentis et écoles d’ingénieurs - pour promouvoir un secteur assez méconnu des élèves et souffrant de nombreux clichés. Au passage, il s’agit aussi de tenter de casser les codes du genre. « Nous voulons permettre à des jeunes filles d’envisager une carrière dans le BTP,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également