Des cours de français langue étrangère mais adaptés à un environnement professionnel. C’est ce que propose le réseau des Greta au sein de l’académie de Nice.

Abonnez-vous

Réfugiés ukrainiens : des cours de français langue étrangère tournés vers l’insertion professionnelle

Financées par Pôle Emploi et dispensées par le réseau des Greta, des formations spécifiques ont été imaginées dans l’académie de Nice à destination des personnes déplacées venues d’Ukraine. Des femmes, dans leur écrasante majorité, soucieuses de travailler le temps d’un séjour en France qu’elles espèrent précéder leur retour au pays.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 11 mai 2022.

Des cours de français langue étrangère mais adaptés à un environnement professionnel. C’est ce que propose le réseau des Greta au sein de l’académie de Nice. Ces formations sont financées par Pôle Emploi. Après celle de Versailles, c’est cette académie qui accueille le plus de personnes venues se réfugier en France après avoir dû quitter l’Ukraine, en guerre depuis le début de l’invasion russe du 24 février dernier. Au moins 700 personnes formées en 2022 « L’idée consiste à les rendre capables de répondre à une offre d’emploi et de leur apporter du vocabulaire en lien avec les métiers en tension…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également