Éric Gautun, directeur du Centre de formation professionnelle et de promotion agricole (CFPPA) de Rungis (Val-de-Marne). © Marine Legrand – Le Parisien

Abonnez-vous

Un premier centre de formation aux cultures maraichères ouvre en région parisienne

A la rentrée débutera un cursus pour former des responsables d’entreprises agricoles spécialisées dans le maraichage biologique. Destiné aux personnes en recherche d’emploi ou en reconversion, ce parcours sera organisé dans les locaux de la Rungis Académie, au sein du célèbre marché d’intérêt national.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 juillet 2022.

C’est une première en région parisienne ! Le 23 juin dernier a été inauguré à Rungis (Val-de-Marne) un centre de formation professionnelle et de promotion agricole (CFPPA) qui a pour vocation de former des patrons d’entreprise spécialisés dans le maraîchage biologique. A l'issue de ce cursus qui débutera en octobre et s’étalera sur dix mois, les stagiaires obtiendront le brevet professionnel responsable d’entreprise agricole (BPREA). « La première promotion comptera une quinzaine de stagiaires », indique Éric Gautun, le directeur de ce nouveau CFPPA. Opportunité pour les stagiaires La partie théorique du cursus sera dispensée au sein des locaux de la…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également