Accessibilité numérique : Microsoft exige des « compétences minimales »
La Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées bat son plein. Pour sa 27e édition, elle invite à réfléchir à la meilleure façon de faire du numérique un levier d'insertion professionnelle de ces publics. Mais pour que le vœu devienne une réalité, des formations à ces sujets sont plus que nécessaires.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le parallèle lui vient naturellement, inspiré de son propre parcours. De même qu’il est demandé aux ingénieurs d’avoir un certain niveau d’anglais, « des compétences minimales doivent être exigées en matière d’accessibilité numérique dans le cadre des diplômes d’Etat en lien avec le numérique. » Voilà ce qu’a affirmé Philippe Trotin, directeur inclusion et accessibilité numérique chez Microsoft France, lors d’une table ronde organisée par l’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) et son pendant dans le public, le FIPH, mardi 21 novembre. Les promoteurs de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) ont en…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
Le 1er mars 2026, Centre Inffo fêtait ses 50 ans... Depuis ce mercredi 8 juillet 2026, après un-demi-siècle de loyaux services, Centre Inffo est officiellement en instance de liquidation judiciaire.
Au 1er janvier 2026, Centre Inffo a perdu sa qualité d’association sous tutelle du Ministère du travail avec la suppression de la subvention pour service public. Ce changement radical a bouleversé l’équilibre économique, dans un contexte déjà fragile, et l’avenir de la Maison.
Dans ce nouveau cadre, les collaborateurs et la direction ont mis les bouchées doubles pour faire aboutir un plan de continuation, par la réalisation de nouveaux projets et la création de services permettant à l’écosystème de la formation professionnelle de prospérer avec l’appui de Centre Inffo.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien sans faille, mais aussi pour votre confiance en notre expertise juridique, régionale et européenne.
Grâce à VOUS, nous sommes devenus LA référence en termes d’informations sur la formation professionnelle.
Grâce à VOUS, nous avons marqué 50 ans d’histoire avec les Fiches pratiques du droit de la formation, les Inffo Formation, le Quotidien, les accompagnements et formations, mais aussi et surtout, notre événement phare, l’Université d’Hiver de la Formation professionnelle.
Durant ces derniers mois, nous avons constaté le fort attachement de la communauté de la Formation Professionnelle à notre Maison et ses salariés. Nous vous remercions de votre soutien.
Le prononcé officiel sera publié le 16 juillet prochain.
Pour toute question relative aux formations de rentrée, aux remboursements, aux accompagnements, etc., contactez le mandataire judiciaire en charge de la liquidation, le cabinet ASTEREN à l’adresse suivante : idf@asteren.fr