« Adapter la formation aux transitions numérique et écologique ». A l’Université d’hiver de la formation professionnelle (UHFP), le 25 janvier 2023.

Abonnez-vous

UHFP 2023

Comment adapter la formation aux transitions numérique et écologique ? 

Radicales, elles laissent peu de temps aux organismes de formation, entreprises et salariés pour s'y adapter. Les transitions écologique et numérique imposent leur rythme, et les formations doivent s'adapter au plus vite. Contenus, modalités d'apprentissage, les intervenants présents à la table ronde abordant cette thématique lors de la 18e université d'hiver de la formation professionnelle, apportent des réponses concrètes.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 26 janvier 2023.

La nouveauté tient à leur intensité, plus qu’à leur seule existence. Les transitions environnementale et digitale s’apparentent à des bouleversements, des « ruptures » pour reprendre le terme d’Éric Chevée, vice-président de la CPME, en charge des affaires sociales, prononcé lors d’une table ronde sur les contraintes et opportunités de ces phénomènes pour la formation, le 25 janvier 2023, au premier jour de l’UHFP, à Cannes. Leur radicalité, estime-t-il, rend difficile toute adaptation. Et s’y ajoute, indique-t-il, une troisième transition, en profondeur celle-là et qui concerne aussi les entreprises au premier chef : celle de la démographie.  « Génération frugale » Chef de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —