Union des transports publics et ferroviaires. Une conférence sur la transition écologique, avec la ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, Carole Grandjean, (à droite), le 21 juin 2023.

Abonnez-vous

« Coopérer davantage pour répondre aux défis de la compétence » (UTP)

Utilisation des capacités de formation de l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), certifications plus souples, blocs de compétences communs… L'Union des transports urbains et ferroviaires envisage de multiples options pédagogiques pour relever le défi des compétences futures.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 23 juin 2023.

« L’Union des transports urbains et ferroviaires a peu pris la parole sur le sujet des compétences, jusqu’à aujourd’hui »,    admet Marie-Ange Debon, sa présidente. « Elle a été défaillante, dernièrement, dans ses capacités à servir les usagers, en termes de conducteurs, de matériels… ». Dans le débat qui s’est ouvert à l’issue de la présentation le 21 juin de deux rapports sur les enjeux de compétences dans l’avenir de ces secteurs (lire...), la présidente n’a pas mâché ses mots, et de multiples pistes stratégiques ont été avancées.  Construire avec l’UIMM « Sur la question des métiers de la maintenance, nous devons envisager…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —