France Universités et le Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) ont signé une convention.

Abonnez-vous

Handicap : l'inclusion, un mot d'ordre pour les universités

Mieux accueillir les étudiants porteurs de handicaps autant que favoriser l'emploi de professionnels dans la même situation. C'est la double vocation principale de la convention que viennent de signer France Universités et le Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP).

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 06 décembre 2023.

« L’inclusion est un sujet majeur pour l’Université à tous les niveaux. En termes de possibilités de faire carrière dans l’enseignement supérieur, mais aussi de formation des étudiants handicapés. » Guillaume Gellé, président de France Universités, revendique cette double orientation, l’une des origines de la signature de la convention avec le FIPHFP qui vient d’intervenir. C’est le deuxième engagement de cette nature pris par les deux organisations. La première convention s’est étalée de 2018 à 2022 et celle-ci doit entrer en vigueur le 1er janvier prochain, pour une durée de quatre ans. « C’est un texte stratégique, qui fixe des orientations fortes et…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —