Le 3 mai 2023, signature de deux conventions-cadre nationales par l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) et Cheops, représentant au niveau national du réseau des Cap emploi.

Abonnez-vous

Handicap : l'UIMM veut favoriser l'accès aux emplois industriels

L'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) affiche le souhait de former, de recruter et de maintenir dans l'emploi davantage de personnes handicapées. C'est l'objet de deux conventions cadre nationales signées le 3 mai, par le syndicat patronal de la métallurgie avec l'Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph) et Cheops, le représentant au niveau national du réseau des Cap emploi, ces organismes de placement spécialisés.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 09 mai 2023.

De nouveaux métiers apparaissent, comme les experts en réalité augmentée. De nombreux départs à la retraite s’annoncent. Un turn over existe classiquement. L’ensemble de ces phénomènes se conjugue. De quoi requérir, d’ici 2025, 125 000 recrutements par an dans l’industrie. Parmi eux, de nombreux postes pour les personnes peu qualifiées, mais pas uniquement. Parallèlement, malgré une baisse du taux de chômage, le nombre de demandeurs d’emploi porteurs de handicaps demeure deux fois plus élevé que le taux national. Face à ce double enjeu, la fédération patronale de la métallurgie, l’UIMM, a choisi de s’associer avec l’Agefiph et Cheops, pour favoriser la…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —