Stellantis et l’UIMM Hauts-de-France se sont unis pour créer à Douvrin, dans le Pas-de-Calais, le « Battery Training Center », premier centre de formation dédié aux métiers de la batterie.

Abonnez-vous

Inauguration de la première école européenne de batteries électriques

Situé à Douvrin dans le Pas-de-Calais, le « Battery Training Center » a été inauguré en présence d'Olivier Dussopt. Premier centre de formation dédié aux métiers de la batterie, il doit notamment former les salariés de l'usine automobile voisine de Stellantis, avant qu'ils ne rejoignent la nouvelle giga-factory ACC.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 20 juin 2023.

Les Hauts-de-France doivent accueillir dans les prochains mois quatre Gigafactories sur leur territoire, entraînant la création de 10 000 emplois. Pour répondre à ce défi, la Région, Stellantis et l’UIMM Hauts-de-France se sont unis pour créer un nouvel outil, entièrement consacré à la formation aux nouveaux métiers de la filière des batteries électriques. Baptisée « Battery training Center Douvrin », la plateforme technique a été inaugurée en présence d'Olivier Dussopt, le ministre du Travail. Transition vers les métiers de la giga factory Situé à côté de la nouvelle usine de batterie ACC et de l'usine automobile Stellantis, ce premier centre de formation dédié…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —