Patrice Mimenza, directeur rémunérations et système de classification à l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM).

Abonnez-vous

La branche de la métallurgie déploie son « référent classification »

La nouvelle classification de la métallurgie génère ses propres experts certifiés, pensés pour être les garants du nouveau système, dans les PME notamment. Un millier de certificats ont été délivrés jusqu'à présent.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 30 mars 2023.

Depuis le mois d'octobre dernier, le catalogue des certificats de compétences professionnelles de la métallurgie (CCPM) s'est enrichi d'une nouvelle référence un peu particulière : le CCPM « référent classification des emplois dans la métallurgie ». « Ce CCPM, élaboré paritairement, est une des clés pour un déploiement cohérent et de qualité de notre nouvelle classification », explique Patrice Mimenza, directeur rémunérations et système de classification à l'Union des Industries et métiers de la métallurgie (UIMM). Un outil pour les PME... Depuis l'accord du 7 février 2022, signé par la CFDT, la CFE-CGC, FO ainsi que par l'UIMM, la branche dispose d'une nouvelle convention collective incluant une nouvelle…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —