Peut-on manager sans s'intéresser à autrui? (Journée Adevcomp)
Un manager doit d'abord être empathique, estiment deux entreprises invitées par l'Association pour l'accompagnement et le développement des compétences (Adevcomp) à témoigner sur les compétences managériales. C'est une compétence qui s'apprend par la formation ou par la pratique.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Quelles sont les compétences d'un manager ? Quel est son rôle dans la reconnaissance des compétences des salariés ?, s'interrogeaient les participants à une rencontre organisée le 15 juin par l'Association pour l'accompagnement et le développement des compétences (Adevcomp). Première réponse des deux entreprises invitées à témoigner : un manager doit être empathique. Marine Galéa, responsables des transformations de la culture managériale de la société d'audit et de conseil Mazars, crée actuellement un référentiel de compétences pour les managers autour de la gestion de mission et du leadership. Créer une « bonne ambiance » Son objectif est que les consultants, dont un quart quittent le…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.