la Fédération des particuliers employeurs (Fepem) présente son Lab Migration, le 17 octobre 2023, dans le cadre de la Semaine de l’intégration.

Abonnez-vous

Les particuliers employeurs étendent leur « Lab » pour former des migrants

Alors que l'article 3 du projet de loi « asile et immigration », qui prévoit la régularisation des travailleurs sans papiers dans les métiers en tension, fait l'objet de vifs débats, la Fepem, fédération des particuliers employeurs, poursuit le déploiement de son Lab Migration en Ile-de-France pour former des personnes migrantes et faire face à la pénurie de main-d'œuvre.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 octobre 2023.

« Les métiers de l’emploi à domicile, pour la petite enfance et l’accompagnement à la perte d’autonomie, font partie du top 5 des métiers les plus en tension en France, alors que 800 000 postes seront à pourvoir dans le secteur d’ici 2030 [[Source : étude de l’Observatoire de l’emploi à domicile sur la base des statistiques de l’Insee et de la Dares.]] », a résumé Pierre-Olivier Ruchenstain, directeur général exécutif de la fédération des particuliers employeurs (Fepem) mardi 17 octobre dans le cadre de la semaine de l’intégration. La fédération a souligné la nécessité de ne pas se priver de la main-d’œuvre étrangère, dans…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —