Les Transitions Pro ont accompagné 41 570 projets de reconversion en 2022
Pour Certif Pro, le bilan 2022 des Transitions Pro confirme la place « incontournable » du réseau associatif paritaire dans le paysage interprofessionnel régional. Tous dispositifs confondus, 41 570 projets de reconversion ont été accompagnés.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
En 2022, le réseau interprofessionnel régional des associations paritaires Transitions pro a accompagné quelques 41 570 projets de reconversion. Les projets de transition professionnelles et les démission-reconversion sont les deux dispositifs phare. Projets de transition professionnelles (PTP) Avec 19 315 dossiers PTP financés en 2022, les chiffres bruts du successeur du congé individuel de formation demeurent modestes mais progressent (17 000 en 2021). Et surtout, satisfaction et efficacité sont au rendez-vous des bénéficiaires : 92 % ont réalisé leur projet ou poursuivent leur reconversion, 96 % estiment que leur formation leur a été utile dans leur parcours professionnel. Démission-reconversion En progression de 22 % par rapport à…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
Le 1er mars 2026, Centre Inffo fêtait ses 50 ans... Depuis ce mercredi 8 juillet 2026, après un-demi-siècle de loyaux services, Centre Inffo est officiellement en instance de liquidation judiciaire.
Au 1er janvier 2026, Centre Inffo a perdu sa qualité d’association sous tutelle du Ministère du travail avec la suppression de la subvention pour service public. Ce changement radical a bouleversé l’équilibre économique, dans un contexte déjà fragile, et l’avenir de la Maison.
Dans ce nouveau cadre, les collaborateurs et la direction ont mis les bouchées doubles pour faire aboutir un plan de continuation, par la réalisation de nouveaux projets et la création de services permettant à l’écosystème de la formation professionnelle de prospérer avec l’appui de Centre Inffo.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien sans faille, mais aussi pour votre confiance en notre expertise juridique, régionale et européenne.
Grâce à VOUS, nous sommes devenus LA référence en termes d’informations sur la formation professionnelle.
Grâce à VOUS, nous avons marqué 50 ans d’histoire avec les Fiches pratiques du droit de la formation, les Inffo Formation, le Quotidien, les accompagnements et formations, mais aussi et surtout, notre événement phare, l’Université d’Hiver de la Formation professionnelle.
Durant ces derniers mois, nous avons constaté le fort attachement de la communauté de la Formation Professionnelle à notre Maison et ses salariés. Nous vous remercions de votre soutien.
Le prononcé officiel sera publié le 16 juillet prochain.
Pour toute question relative aux formations de rentrée, aux remboursements, aux accompagnements, etc., contactez le mandataire judiciaire en charge de la liquidation, le cabinet ASTEREN à l’adresse suivante : idf@asteren.fr