Le CFA de Roubaix dédié aux métiers du BTP accueille la première promotion de l’École Carré dédiée à l’aménagement intérieur du bâtiment. Comme l’Ecole du toit créée en 2022, cette formation a été conçue en partenariat avec le groupe Saint-Gobain.

Abonnez-vous

Le BTP CFA Roubaix renforce son partenariat avec Saint-Gobain

Après avoir ouvert la première antenne de l'École du Toit en 2022 puis celle de l'École du génie climatique 19°C l'an dernier, le centre de formation d'apprentis (CFA) de Roubaix dédié aux métiers du BTP inaugure une nouvelle formation en partenariat avec Saint-Gobain. L'École Carré, créée avec une filiale du groupe, forme aux métiers de l'aménagement intérieur du bâtiment.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 23 février 2024.

En cette fin janvier, c’est la période d’examen final pour la quinzaine d’apprentis de l’École du Toit, un programme de formation au métier de couvreur-zingueur, lancé en janvier 2022 par Asturienne, enseigne spécialisée en couverture du groupe Saint-Gobain. Ouverte aux jeunes âgés de 18 à 30 ans, de niveau bac ou en reconversion, elle permet de préparer en alternance et sur un an le titre professionnel de couvreur-zingueur. Le référentiel pédagogique nécessite 400 heures de formation, auxquelles s’ajoute un module additionnel de 70 heures sur la rénovation énergétique, pour former les couvreurs à l'installation de solutions photovoltaïques sur les toitures…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —