L’Université Paris-Est-Créteil (Upec) et le Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPH-FP) s’engagent dans une nouvelle convention triennale.

Abonnez-vous

Handicap : le FIPHFP poursuit son engagement envers les universités

L'Université Paris-Est-Créteil (Upec) et le Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHP) s'engagent dans une nouvelle convention triennale à réaliser des recrutements, accueillir des apprentis et mener des politiques de maintien dans l'emploi autant que de sensibilisation des personnels.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 23 janvier 2024.

« Le FIPHP veut travailler davantage avec les universités qu’il ne le fait actuellement, revendique sa directrice adjointe, Séverine Baudouin. Nous avons d’ailleurs signé il y a peu une convention avec France Universités en ce sens. Et même si nous travaillions déjà auparavant avec l’Upec, ce nouvel accord peut créer une émulation pour que les universités se saisissent de notre accompagnement. » Le 11 janvier dernier, le FIPHP et l’Upec ont formalisé leurs nouveaux engagements dans une convention triennale. « Il existe des enjeux spécifiques au sein des universités, commente Séverine Baudouin. Les enseignants sont cooptés par leurs pairs, par exemple. Aussi…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —