IBM France a lancé à Lille son Académie des grands systèmes et de l’intelligence artificielle (IA), avec le soutien de la Région Hauts-de-France, de France Travail et de l’Opco Atlas. © IBM France

Abonnez-vous

Hauts-de-France : IBM lance une académie des grands systèmes et de l'IA

Depuis la rentrée 2023, IBM France a lancé à Lille son académie des grands systèmes et de l'intelligence artificielle (IA), avec le soutien de la Région Hauts-de-France, de France Travail et de l'opérateur de compétences Atlas. Destinée aux personnes en reconversion, cette formation diplômante a pour objectif de combler la pénurie de compétences dans les métiers du numérique.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 27 mars 2024.

Située au sein d'EuraTechnologies, le plus grand incubateur de jeunes pousses en Europe, dans les locaux du Centre d’innovation client d'IBM, l'académie des grands systèmes et de l'intelligence artificielle accueille sa première promotion depuis la fin du mois de juin dernier. En tout, treize apprenants en reconversion, de profils et âges différents, ont intégré le programme de cette formation professionnalisante, initiée par IBM France avec le soutien de la Région Hauts-de-France, de France Travail et de l’Opco Atlas, mais aussi le concours d'entreprises partenaires (Swiss Life, Verspearen, Sopra Steria...). Sélectionnés sans critères particuliers ni pré-requis en matière de parcours, les…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —