La formation, un outil stratégique pour le groupe Sika
Le groupe Sika a fait appel à Rise Up pour proposer des formations adaptées à la diversité de ses salariés et intégrées directement à leur environnement de travail.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Comment développer une véritable culture d’entreprise dans un groupe international ? L’entreprise Sika, qui compte 35000 salariés à travers 103 pays, est venue témoigner de son expérience lors du salon Learning Technologies jeudi 25 janvier à Paris. Elle a fait appel à Rise Up pour mettre en place une culture d’entreprise axée sur l’apprentissage continu. « Le groupe Sika, spécialisé dans la chimie, la construction, les grands projets d’infrastructures etc. a besoin de compétences très techniques pour répondre à des enjeux d’innovation ou de réduction d’impact carbone notamment, explique Jérôme Relly, responsable learning et développement du groupe. Nous sommes aussi en croissance,…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
Le 1er mars 2026, Centre Inffo fêtait ses 50 ans... Depuis ce mercredi 8 juillet 2026, après un-demi-siècle de loyaux services, Centre Inffo est officiellement en instance de liquidation judiciaire.
Au 1er janvier 2026, Centre Inffo a perdu sa qualité d’association sous tutelle du Ministère du travail avec la suppression de la subvention pour service public. Ce changement radical a bouleversé l’équilibre économique, dans un contexte déjà fragile, et l’avenir de la Maison.
Dans ce nouveau cadre, les collaborateurs et la direction ont mis les bouchées doubles pour faire aboutir un plan de continuation, par la réalisation de nouveaux projets et la création de services permettant à l’écosystème de la formation professionnelle de prospérer avec l’appui de Centre Inffo.
Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien sans faille, mais aussi pour votre confiance en notre expertise juridique, régionale et européenne.
Grâce à VOUS, nous sommes devenus LA référence en termes d’informations sur la formation professionnelle.
Grâce à VOUS, nous avons marqué 50 ans d’histoire avec les Fiches pratiques du droit de la formation, les Inffo Formation, le Quotidien, les accompagnements et formations, mais aussi et surtout, notre événement phare, l’Université d’Hiver de la Formation professionnelle.
Durant ces derniers mois, nous avons constaté le fort attachement de la communauté de la Formation Professionnelle à notre Maison et ses salariés. Nous vous remercions de votre soutien.
Le prononcé officiel sera publié le 16 juillet prochain.
Pour toute question relative aux formations de rentrée, aux remboursements, aux accompagnements, etc., contactez le mandataire judiciaire en charge de la liquidation, le cabinet ASTEREN à l’adresse suivante : idf@asteren.fr