Photo de Benoît Bonte, fondateur de Millionroads et membre d’EducAzur ; Jean Bayet, directeur du développement institutionnel chez Editis et administrateur de l’Afinef ; Anne-Cécile Poilvert, déléguée générale Edtech Grand Ouest ; Éloïse Lehujeur, déléguée Attractivité Numeum ; présentent le livre blanc Les technologies au service de l’éducation : une chance pour la France, interviennent au salon Innovative learning, jeudi 21 mars 2024. (Hors champ, Karine Welter, journaliste conseil en communication, co-rédactrice de l’ouvrage).

Benoît Bonte, fondateur de Millionroads et membre d’EducAzur ; Jean Bayet, directeur du développement institutionnel chez Editis et administrateur de l’Afinef ; Anne-Cécile Poilvert, déléguée générale Edtech Grand Ouest ; Éloïse Lehujeur, déléguée Attractivité Numeum ; présentent le livre blanc Les technologies au service de l’éducation : une chance pour la France, interviennent au salon Innovative learning, jeudi 21 mars 2024. (Hors champ, Karine Welter, journaliste conseil en communication, co-rédactrice de l’ouvrage).

Abonnez-vous

Les acteurs de l'edtech se coordonnent dans un livre blanc

Dévoilé au dernier jour du salon Innovative Learning (Paris, 19 au 21 mars), un livre blanc produit par un collectif d'organisations représentatives de la filière edtech formule 12 propositions pour faire décoller l'edtech dans les champs de de la formation initiale, supérieure et continue.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 25 mars 2024.

Afinef, Edtech France, EducAzur, Edtech Grand Ouest et Numeum, ce ne sont là que quelques-unes des organisations qui prétendent à la représentation des intérêts des offreurs de solutions technologiques pour l’éducation et la formation. Si chacun à sa légitimité et sa raison d’être, une telle profusion d’acteurs peut aussi donner l’image d’un paysage morcelé et affaiblir l’expression d’une parole collective. D’où l’intérêt du travail collégial fourni par ces organisations, à l’origine de 12 propositions pour faire décoller la filière edtech, présentées jeudi 21 mars au salon Innovative Learning. Opportunités Compilées dans un livre blanc intitulé Les technologies au service de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —