La qualité des formations et la sécurisation des parcours en alternance était un des thèmes de la matinée organisée, le 28 mars, par l'opérateur de compétences Atlas.

La qualité des formations et la sécurisation des parcours en alternance était un des thèmes de la matinée organisée, le 28 mars, par l’opérateur de compétences Atlas.

Abonnez-vous

Qualité de l'apprentissage, une priorité pour le Haut-commissaire à l'enseignement et à la formation professionnels

Les performances de l'apprentissage en matière d'insertion professionnelle et de promotion sociale dépendent de l'engagement de tous les acteurs en faveur de la qualité comme l'ont montré les prestataires de formation et les employeurs venus témoigner lors d'un événement organisé jeudi 28 mars par l'opérateur de compétences Atlas. A cette occasion, le Haut-commissaire à l'enseignement et à la formation professionnels a annoncé qu'il allait poursuivre les travaux engagés sur le sujet.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 03 avril 2024.

C’est l’affaire de tous. Entreprises, prestataires de formation, branches professionnelles, opérateurs de compétences… L’événement organisé, jeudi 28 mars, par Atlas a mis en lumière le rôle essentiel de toutes les parties prenantes dans la réussite et l’insertion professionnelle des alternants. « La qualité, ce n’est pas uniquement une question de décrets ou d’indicateurs. Ça se coconstruit », résume Yves Portelli, directeur général d’Atlas. Même si dans son périmètre, - les services financiers et le conseil -, les indicateurs sont au vert (lire ci-dessous), l’opérateur de compétences ne compte pas baisser la garde. Le contrôle de la qualité, « de nos process et des prestations…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —