L'Union nationale des missions locales (UNML) et l'U2P, partenaires pour renforcer l'insertion professionnelle des jeunes
Insérer durablement les jeunes éloignés de l'emploi et répondre aux besoins de recrutement des entreprises de proximité est le double objectif de la convention de partenariat conclue récemment, pour trois ans, entre l'Union nationale des missions locales (UNML) et l'Union des entreprises de proximité (U2P).
Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation
Par Valérie Grasset-Morel - Le 18 juin 2025.
Dans un contexte de remontée du chômage et de persistance des difficultés de recrutements dans certains secteurs et sur certains territoires, ce partenariat vise à « permettre l’insertion professionnelle durable des jeunes (découverte des métiers, maintien dans l’emploi…) et, en miroir, des recrutements durables dans les entreprises de proximité pour lesquelles l’embauche et l’accueil d’un nouveau salarié représente un investissement conséquent ». Conclue au niveau national, cette convention se concrétisera au niveau territorial et/ou sectoriel « au regard des plans d’actions définis par chacune des structures et des besoins exprimés localement ». L’UNML et l’U2P disposent toutes les deux de relais territoriaux. La première…
— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —
Déjà abonné ? Se connecter