Marine Grimoldi, cheffe de service certification professionnelle chez France compétences, lors du colloque organisé par l’Opco EP, à La Rochelle (14 mai), autour de la TEE.

Abonnez-vous

Transition écologique : actualisation des fiches ROME et responsabilité des organismes certificateurs

Comment exprimer la transition écologique et énergétique (TEE) via le référentiel ROME de France Travail ou le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) ? Tel était l'un des thèmes du colloque organisé par l'Opco EP, à La Rochelle, jeudi 14 mai, autour de la TEE.

 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 20 mai 2025.

La transition écologique et énergétique (TEE) au sein des entreprises fait l’objet de « formations plutôt courtes, principalement dans le cadre d’un plan de développement des compétences (PDC), notamment sur des actions telles que La fresque du climat ou les écogestes », analyse Karine Brunel, coordinatrice de projet FPC [formation professionnelle continue] et alternance chez Opco EP. « C’est une phase de sensibilisation, sachant que l’objectif de notre Opco est d’emmener les entreprises vers une formation plus approfondie. » Une offre de formation liée à la transition écologique qualifiée, au sens large, « d’un peu cachée car il s’agit de marchés auxquels les organismes…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —