Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Quel avenir pour l’apprentissage ? (Appel à contributions Cedefop-OCDE)

En vue de la conférence sur l’apprentissage qui se tiendra le 7 octobre prochain à Paris, le Cedefop (Centre européen pour le développement de la formation professionnelle) et l’OCDE (Organisation  de coopération et de développement économique) lancent un appel à contributions.

Par - Le 03 mai 2019.

Le symposium conjointement organisé par le Cedefop et l’OCDE réunira des décideurs politiques, des praticiens et des chercheurs du monde entier pour présenter et échanger sur les dernières recherches explorant les prochaines étapes du développement de l’apprentissage.

Évolution de l’offre d’apprentissage

Pour préparer cette manifestation, les organisateurs s’appuieront notamment sur les contributions d’acteurs nationaux, sur la façon dont l’offre d’apprentissage évolue ou devrait changer compte tenu de facteurs externes tels que les projections socio-démographiques et socio-économiques, les nouvelles technologies, les changements sur le marché du travail, les nouvelles formes d’organisation du travail ou encore les évolutions dans l’éducation et la formation.

Si vous souhaitez soumettre une proposition (résumé) de contribution, rendez-vous sur le site du Cedefop pour télécharger l’appel à contributions.

Date limite de dépôt du résumé et du CV : 3 juin 2019.

Si votre projet est sélectionné, date limite de dépôt de la contribution : 13 Septembre 2019.

 

Centre Inffo vous conseille également

Découvrez nos newsletters