La Région Auvergne-Rhône-Alpes suspend quatre formations continues du domaine sanitaire

L’Agence régionale de santé et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont annoncé mardi 3 novembre la suspension temporaire de quatre formations sanitaires en raison de la crise Covid-19. L’objectif est de permettre aux stagiaires de venir renforcer les équipes soignantes.

Par - Le 05 novembre 2020.

À « contexte sanitaire exceptionnel » réponse exceptionnelle. C’est une forme de mobilisation générale qui vient d’être décidée par l’Agence régionale de santé (ARS) et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en concertation avec les directions des établissements de formation.

Du 2 novembre au 31 décembre 2020, les formations des infirmiers de blocs opératoires, infirmiers anesthésistes, cadres de santé et puéricultrices sont suspendues, afin que les professionnels en cours de formation « puissent intervenir en renfort des structures d’hospitalisation et apporter leur soutien aux équipes soignantes. »

En fonction des besoins, ce sont ainsi quelques 300 professionnels qui pourront réintégrer leur établissement d’origine ou être mis à disposition d’autres établissements.

Le communiqué de la Région le précise, les calendriers de formation seront adaptés pour que cette suspension de la formation ne pénalise aucunement l’obtention du diplôme.

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag