Représentants du Medef, de la FFB, de l'UIMM et de la CCI de la Région Pays de Loire ont dressé le bilan de la rentrée de l'apprentissage, le 27 octobre 2020, à Nantes.

Représentants du Medef, de la FFB, de l’UIMM et de la CCI de la Région Pays de Loire ont dressé le bilan de la rentrée de l’apprentissage, le 27 octobre 2020, à Nantes.

Abonnez-vous

Dans les Pays de la Loire, une rentrée positive pour l’apprentissage

Les effectifs régionaux d’apprentis sont en hausse en cette rentrée 2020, ont annoncé plusieurs réseaux ligériens de l’apprentissage à l’occasion d’une conférence de presse, tenue récemment à Nantes. Une bonne surprise dans un contexte de crise sanitaire et de réforme de cette voie de formation.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 04 novembre 2020.

« Dans ce contexte anxiogène, nous voulions dire que l’apprentissage progresse et diffuser un message optimiste », tient à signaler Régis Rousseau, président de la fédération française du bâtiment (FFB) des Pays de la Loire. Celui-ci peut se féliciter en cette rentrée compliquée d’une hausse du nombre d’apprentis, estimée à + 5 % [[Dans l’attente des informations qui seront fournies par la base DECA des enregistrements de contrats en alternance, les progressions annoncées ne s’appuient pas sur des données consolidées et sont des estimations.]], dans les CFA (centres de formation d’apprentis) du BTP (bâtiment et travaux publics) de sa région. Dans les…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —