« L’apprentissage, réponse essentielle à la crise économique » (Patrick Brandmaier, Chambre franco-allemande de commerce et d’industrie)

Patrick Brandmaier, directeur général de la Chambre franco-allemande de commerce et d’industrie fait le point sur la situation de l’apprentissage outre-Rhin et les initiatives en faveur de la mobilité des jeunes.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 23 décembre 2020.

Le Quotidien de la formation : Malgré la pandémie, la hausse de l’apprentissage en France est spectaculaire depuis deux ans. Qu’en est-il en Allemagne, pays modèle en la matière ? Patrick Brandmaier - Nous constatons, outre-Rhin, une baisse des effectifs d’apprentis depuis plusieurs années. Cela s’explique par deux facteurs principaux : le vieillissement de la population et la volonté de plus en plus répandue, parmi les jeunes générations, de passer le baccalauréat général. La crise du coronavirus pourrait accélérer cette tendance. Les professionnels craignent, en effet, un effondrement des offres des entreprises. Toutefois, le nombre total d’apprentis diplômés en Allemagne…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Lloyd's Register