Super CléA Num, une appli pour faciliter l’acquisition de compétences numériques

DigiSchool, l’Afpa et La Poste annoncent le lancement de Super CleA Num. Objectif : proposer gratuitement une appli pédagogique d’entraînement personnalisé à l’acquisition des connaissances et compétences du certificat CléA Numérique.

Par - Le 24 avril 2020.

Disponible sur tablette et smartphone, l’appli Super CléA Num permet de se positionner et de se former aux quatre domaines de compétences  de CléA Numérique : identifier son environnement et utiliser les outils associés ; acquérir et exploiter de l’information dans un environnement professionnel numérisé ; interagir en mode collaboratif ; appliquer les règles et bonnes pratiques de la sécurité numérique.

Après inscription, la première étape est de passer un test de profilage sur le site Super CléA Num ou directement via l’application mobile.  Cette dernière permet d’accéder à des contenus d’entraînement sous forme de leçons et de quiz. Ceux qui le souhaitent peuvent également s’inscrire à un parcours de formation en présentiel et/ou à distance proposé par l’Afpa.

Une fois prêts, les candidats peuvent ensuite se rendre dans l’un des centres d’examen de La Poste pour passer l’épreuve de certification des quatre compétences-clés du référentiel CléA Numérique.

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag