Conseil en évolution professionnelle : France compétences dévoile une nouvelle version du site mon-cep.org

À l’occasion des Semaines de l’évolution professionnelle, qui ont lieu du 4 au 15 octobre prochain, France compétences a dévoilé une nouvelle version du site www.mon-cep.org. « Avec une navigation et un design renouvelés, le site propose des contenus pratiques et pédagogiques pour mieux comprendre le conseil en évolution professionnelle (CEP) et faciliter ainsi, l’accès des actifs à ce service gratuit », indique le régulateur dans un communiqué de presse diffusé jeudi 30 septembre.

Par - Le 01 octobre 2021.

Cette nouvelle version du site répond à deux objectifs. « Premièrement, faciliter la mise en contact de tous les usagers, quel que soit leur statut, avec les conseillers du CEP et par la même, améliorer leur compréhension du service. La page d’accueil est donc destinée à tous les publics. Deuxièmement, informer et valoriser le service délivré par les opérateurs mandatés par France compétences, auprès des salariés du secteur privé et des travailleurs indépendants. Les pages « je m’informe » et « je m’inspire » sont spécifiquement conçues pour cela », précise France compétences.

Accès selon son statut

Dès la page d’accueil, une vidéo explique les grands principes du CEP. Selon son statut, chacun accède à la page de son opérateur (Pôle emploi, APEC, Missions locales, Cap emploi) afin d’en savoir plus. Les salariés du secteur privé et les travailleurs indépendants sont dirigés vers les nouvelles pages du site qui leur sont dédiées.

« Le site intègre, pour la 1ère fois, un outil de géolocalisation qui permet, en un clic, à tous les actifs (salariés, indépendants, demandeurs d’emploi, cadres en activité ou en recherche d’emploi, jeunes de moins de 26 ans, personnes en situation de handicap) de prendre rendez-vous avec un conseiller près de leur lieu de vie ou de travail », ajoute France compétences.

Témoignages

« De nouveaux contenus ont été créés sur le conseil en évolution professionnelle des actifs occupés, délivré par les opérateurs mandatés par France compétences », complète l’instance de régulation. La rubrique « je m’informe » présente les actualités de ces opérateurs et apporte des réponses aux questions concrètes que les usagers peuvent se poser. La rubrique « je m’inspire » recueille, quant à elle, les témoignages d’anciens bénéficiaires et illustre ainsi, succinctement, la diversité des sollicitations et des parcours possibles.

Consulter la nouvelle version du site internet.

Le programme des Semaines de l’évolution professionnelle.

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur