Présentation du second rapport d’évaluation du PIC par le comité scientifique d’évaluation indépendant, 25 novembre 2021

Abonnez-vous

L'élan initial du Plan d'investissement dans les compétences interrompu par la pandémie

Le comité scientifique indépendant d'évaluation du Plan d'investissement dans les compétences (PIC) a présenté son deuxième rapport annuel jeudi 25 novembre. La crise Covid est venue percuter un déploiement initial rapide et important.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 29 novembre 2021.

Le calendrier n’est pas neutre et mieux vaut rappeler d’emblée que ce deuxième rapport d’évaluation du PIC produit par le comité scientifique s’arrête aux données consolidées disponibles jusque fin 2020. C’est d’abord Marc Gurgand, président du comité scientifique du PIC, qui le souligne, après un déploiement rapide et important qui a vu les entrées en formation augmenter de 200 000 en 2019 par rapport à 2017 [[Pour moitié des entrées supplémentaires en stage de formation professionnelle, pour moitié des entrées dans des programmes nouveaux créés par le PIC : Prépa Compétences, Prépa-Apprentissage, Valoriser son image pro, appel à projets PIC…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —