Région Paca : Transitions Pro et Opco EP s’allient pour sécuriser les reconversions des salariés

La convention signée par l’opérateur de compétences des entreprises de proximité, Opco EP, et l’association Transitions Pro de la région Paca vise à promouvoir les dispositifs de formation et à faciliter les transitions professionnelles.

Par - Le 07 mai 2021.

Opco EP, l’opérateur de compétences des entreprises de proximité, et l’association Transitions Pro Paca vont travailler de concert pour sécuriser les projets de reconversion des salariés. C’est le sens de la convention signée par les deux organisations, le 22 avril. Cette signature intervient au moment où se déploie sur le terrain le dispositif « Transitions collectives » qui fait interagir de nombreux acteurs au service des entreprises et des salariés.

Anticipation et mise en relation

Cette coopération vise à promouvoir les dispositifs de formation et à faciliter les projets de transition professionnelle émanant de salariés qui relèvent du périmètre d’Opco EP, soit 52 000 entreprises en région Paca.

Les deux structures s’engagent ainsi à promouvoir et à encourager l’accès à la formation en informant les employeurs et les salariés, et en actionnant si besoin des cofinancements. Elles travailleront également en synergie pour sécuriser les reconversions en anticipant l’évolution des emplois et en facilitant la mise en relation entre les bénéficiaires et les entreprises.

Cet article est-il utile ?

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur