Sur 87 familles de métiers, « moins de 20 présentent une répartition entre les femmes et les hommes à peu près équilibrée » (Dares)

« Sur 87 familles professionnelles, moins de 20 présentent une répartition entre les femmes et les hommes à peu près équilibrée, ne s'éloignant pas de plus de 15 points de pourcentage de la proportion de femmes (ou d'hommes) dans l'emploi salarié », selon une étude de la Dares sur la ségrégation professionnelle entre les hommes et les femmes, publiée récemment.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 30 août 2019.

« Sur 87 familles professionnelles, moins de 20 présentent une répartition entre les femmes et les hommes à peu près équilibrée, ne s’éloignant pas de plus de 15 points de pourcentage de la proportion de femmes (ou d’hommes) dans l’emploi salarié », selon une étude de la Dares sur la ségrégation professionnelle entre les hommes et les femmes, publiée récemment. Ces professions mixtes rassemblent moins de 20% des salariés, femmes et hommes. Il s’agit plutôt des métiers très qualifiés du tertiaire. « Près de la moitié de leurs effectifs sont des cadres, comme les professionnels du droit, les médecins ou encore les professionnels…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Documents utiles