Artisan de la reconnaissance du métier de tuteur à distance, Jacques Rodet publie un livre qui synthétise ses réflexions en matière d'ingénierie tutorale. Objectif ? Apprendre à « définir, concevoir, diffuser et évaluer les services d'accompagnement des apprenants d'un digital learning ». Le fondateur du réseau de tutorat à distance (T@D) propose dans une première partie de revenir sur les principales notions qui viennent justifier la « nécessité de l'ingénierie tutorale ». Pour l'auteur, le constat est simple : parce que toute formation demeure le fruit d'une rencontre, sans tutorat, les formations digitales courent à l'échec. Pour cette même raison, l'ingénierie tutorale ne se laisse pas…
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.