Certification Qualiopi : date butoir pour les organismes engagés dans la procédure au 1er janvier 2022

Les prestataires engagés dans la procédure d’obtention de la certification Qualiopi au 1er janvier 2022 ont jusqu’au 31 mars 2022 pour obtenir cette certification.

Par - Le 20 janvier 2022.

Un décret du 28 décembre 2021 a donné aux prestataires de formation et CFA, non encore titulaires de la certification Qualiopi au 1er janvier 2022 mais déjà engagés à cette date avec un organisme certificateur ou une instance de labellisation dans le but de l’obtenir, la possibilité d’un financement de nouvelles actions par un organisme financeur (Opco, Transitions Pro, Etat, les Régions, Pôle emploi et Cap emploi)  jusqu’à une date à déterminer par arrêté. Cette date a été fixée au 31 mars 2022.
Les prestataires doivent transmettre à l’organisme financeur la copie du contrat conclu avec l’organisme certificateur ou l’instance de labellisation.

Par ailleurs, dans le cadre de la procédure d’obtention de la certification, la possibilité de réaliser l’audit initial à distance a été prolongée jusqu’au 1er juillet 2022.

Arrêté du 30 décembre 2021 fixant la date limite de financement pour les organismes de  formation en cours de certification qualité au 1er janvier 2022 et prolongeant l’autorisation de réaliser l’audit initial à distance

Pour les abonnés aux Fiches pratiques du droit de la formation : Fiche 15-2 Modalités de mise en oeuvre  de l’obligation de certification qualité Qualiopi

Centre Inffo vous conseille également

Dalloz