Création d’une commission nationale de conciliation dans le cadre du transfert de compétences aux régions

Rédigé par . Publié le 08 novembre 2016. Mis à jour le 11 mars 2019.

Le décret institue, auprès du ministre chargé de la Décentralisation, une commission nationale de conciliation chargée d’émettre un avis motivé sur les projets d’arrêtés interministériels établissant la liste des services ou parties de services de l’Etat mis à disposition des régions.

Il fixe également la composition de la commission qui comprend un nombre égal de représentants de l’Etat et de représentants de chaque catégorie de collectivités territoriales et de leurs groupements et précise que ces membres sont nommés pour trois ans par arrêté du ministre chargé de la Décentralisation.

Décret n° 2016-1499 du 7 novembre 2016 créant la commission nationale de conciliation pour la mise à disposition des services ou parties de services de l’Etat chargés des compétences transférées aux régions prévue à l’article 27 de la loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale (JO du 8.11.16)

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